Close
43 rue d'Alsace 88150 Thaon Les Vosges
06.33.11.11.26
contact@jael-renard.com

Soin à l’huile

Le massage à l’huile permet de dénouer tensions, nœuds, courbatures et d’évacuer le stress accumulé dans le corps.

Massage à l’huile

Vigoureux, ferme et doux à la fois, ce type de massage peut être effectué tout au long de l’année. Il accompagne et permet la récupération après un effort sportif. Il améliore la circulation sanguine, oxygène l’organisme, évacue les impuretés et redynamise le corps. C’est un excellent moment de détente et un véritable moment pour soi.

Le massage à l’huile est contre-indiqué dans les cas suivants :

  • fièvre,
  • phlébite,
  • varices sévères,
  • femme enceinte.

Sauna infrarouge

Pour parfaire ce massage, il est judicieux d’y adjoindre une séance de sauna infrarouge qui permettra de détendre davantage les muscles et d’aller plus en profondeur.

Les bienfaits du sauna infrarouge sont multiples. Les rayons infrarouges accélèrent les fonctions cellulaires qui provoquent une augmentation de la circulation sanguine, améliorent le système cardiovasculaires et renforcent le système immunitaire. La pratique régulière du sauna infrarouge contribue à la diminution des tensions, le soulagement des rhumatismes et de l’arthrite, améliore l’oxygénation et contribue à la purification de la peau.

Le sauna infrarouge réduit le stress, la fatigue et permet un meilleur sommeil. Il ne faut pas oublier qu’avec la forte sudation, le sauna infrarouge permet d’éliminer les métaux lourds (nickel, plomb).

Le sauna infrarouge a des effets d’amincissement. Pour une séance de 30 min la perte totale est estimée entre 800 et 1000 Kcal. La chaleur infrarouge provoquerait une sudation 3 à 6 fois plus importante qu’un sauna traditionnel.

Le sauna infrarouge est idéal pour tous ceux qui ne supportent pas la chaleur, ou ceux qui ont des problèmes de circulation sanguine. Si vous souffrez de maladies cardiaques, consultez toutefois votre médecin pour vous assurer qu’un bain de chaleur n’est pas néfaste pour votre santé.
massage à l'huile - sauna

La pratique du sauna est contre-indiquée dans les cas suivants :

  • hémophilie (la vasodilatation peut conduire à des saignements),
  • blessure récente au niveau articulaire,
  • infections,
  • porteur de pacemaker,
  • grossesse (mesure de précaution).

Une séance de massage à l’huile dure entre 1h et 1h30. Agrémentée d’un sauna, elle dure entre 1h30 et 2h.